Louis Gaullier
Relation agriculteurs
En ce début d'octobre, la sécheresse perdure dans de nombreuses régions retardant les semis de céréales tout comme les levées d'adventices notamment les graminées.
Une des problématiques majeures concerne aujourd'hui les populations de ray grass et vulpins qui s'avèrent résistantes aux anti-graminées de printemps à base de sulfonylurées (archipel, atlantis...) et autres anti-graminées foliaires (alkera, axeo...).
Plusieurs solutions pour résoudre ce problème existent.
L’utilisation du DFF (diflufénicanil) à l’automne permet de retrouver des parcelles propres au printemps au niveau dicots. En effet son spectre d’efficacité est très bon sur les véronique, pensée, mouron, géranium. Cela permet d’avoir des parcelles partiellement propres au printemps avec simplement l’utilisation d’un produit du type bon marché comme l’Allié qui est efficace sur renouées et chardons.
Cette matière active est présente dans beaucoup de produits d’automne en pur ou en mélange (Fosburi, Compil…).
Nous proposons aujourd’hui une gamme complète en pré-levée/post-semis avec le “Trooper”, “Roxy” (prosulfocarbe) et Flexcard. Concernant les post-levée précoce ou premier rattrapage, nous disposons du Fosburi ( Steenbock), qui reste une solution efficace en terme de résultats.
Retrouvez l'ensemble de notre gamme d'automne dans l'onglet Phytos sur notre site comparateuragricole.com
Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis