Noté 4.6/5 par nos agriculteurs
Service client 6j/7 de 7h à 21h
ComparateurAgricole.com
Rechercher

Première estimation d'emblavement aux Etats-Unis

Les farmers américains prévoient d’emblaver 92 Millions d’acres de maïs (37 Millions d’hectares) soit un niveau important et au dessus de la surface de cette année.

Hector Pointeau

Hector Pointeau

Trader Céréales

Marché du Maïs Grain50 vues2 min. de lecture2021-2-22

Résumé de l'Analyse Marché du Maïs

Le maïs américain était en légère baisse cette semaine à 5.42 $/boisseau dans un marché relativement prudent dans l’attente des récoltes sud-américaines. En effet, en Argentine, les conditions sèches restent préoccupantes pour l’élaboration du rendement mais la récolte devrait être dans les moyennes. Au Brésil, le retard de la récolte de soja, ne permet pas de semer les maïs. Le risque d’être impacté par la saison sèche en fin de cycle de production. A ce jour, les semis sont avancés à 21% contre 63% l’an dernier et 47% en moyenne 5 ans.

Cette semaine, l’USDA publiait les intentions de semis pour la prochaine campagne aux Etats-Unis. Les farmers américains prévoient d’emblaver 92 Millions d’acres de maïs (37 Millions d’hectares) soit un niveau important et au dessus de la surface de cette année.

Sur le marché européen, le bilan reste tendu dans un contexte inchangé. Toutefois, avec les prix élevés actuellement en maïs, certains fabricants d’aliments intègrent plus de blé et d’orge dans leurs rations. On s’attend donc à avoir une baisse de la demande acheteuse, notamment à partir de cet été avec l’arrivée de la nouvelle récolte en céréales à paille.

Notre avis reste neutre à haussier alors que sur Euronext, le maïs se rapproche des 220€/t sur l’échéance Juin 2021. Sur la ferme pilote, nous restons engagé à 70% pour la récolte 2020.

Avis de Marché Maïs


Avis de marché : Neutre à Haussier

Marché Européen du Maïs :

Éléments Haussiers :

  • Bilan tendu en Europe avec la baisse des exportations ukrainiennes, l’approche des 240 €/t sur l’échéance Mars 2021 en blé soutien les cours du maïs.

Éléments Baissiers :

  • Premier cas de grippe aviaire H5N8 transmissible à l’homme détecté en Russie.

Marché International du Maïs :

Éléments Haussiers :

  • Les semis  brésiliens sont avancés à 21% contre 63% l’an dernier et 47% en moyenne 5 ans.
  • Les cours du pétrole WTI au dessus des 60 $ le baril sont favorables à la compétitivité de la filière bioéthanol aux Etats-Unis.

Éléments Baissiers :

  • L’USDA publie une surface d'emblavement chez les farmers américains de  92 Millions d’acres de maïs (37 Millions d’hectares) au dessus de la surface de cette année.
  • Le Brésil revoit son estimation de production de +3,2 Mt à 105,5 Mt. Les surfaces seraient en hausse de +3 % par rapport à l’an dernier.

Articles les plus populaires
Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis
Réagissez, laissez un commentaire

* Vos informations personnelles sont requises pour valider le formulaire mais seul votre prénom sera publié

Votre nouveau reflexe direct ferme 100% gratuit

Votre nouveau reflexe direct ferme 100% gratuit

Transaction contractuelle et sécurisée

Transaction contractuelle et sécurisée

Des prix en direct comparés tous les jours

Des prix en direct comparés tous les jours

Une équipe disponible 6j/7 de 7h à 21h au 02 42 14 00 01

Une équipe disponible 6j/7 de 7h à 21h au 02 42 14 00 01