Noté 4,6/5 par nos agriculteurs
Service client 6j/7 de 7h à 21h au
Logo Cereapro Collecte
Rechercher

Engrais : marché calme !

Accédez à l'intégralité de l'analyse engrais: état, cotations, cours, tendances. Semaine très calme au niveau de l’évolution des volumes.

Thibault POISOT

Trader Engrais

Marché96 vues2 min. de lecture27/05/2019

 ANALYSE MARCHE 

Cette semaine devrait-être plus agitée que la semaine dernière. En effet cette dernière a été très calme au niveau de l’évolution des volumes. Les prix de tous les engrais azotés ont subit une légère hausse.

🎧 Si vous ne souhaitez pas lire l'article vous pouvez l'écouter en podcast :

 

Cette hausse est entrainée par l’ammonitrate 27 au niveau européen où les volumes sont pour l’instant très réduits. Un bateau d’ammonitrate 27 est d’ailleurs prévu sur juin/juillet à Rouen, chose assez rare pour être signalée. Il faudra être malgré tout prudent sur l’origine et sur la qualité (granulométrie, densité, homogénéité etc) du produit car le prix est bien inférieur aux prix traités des ammonitrates classiques. Le delta entre les deux offres est d’environ 20€/tonne.


Le marché de la solution azotée est toujours sans visibilité. Les offres grimpent tranquillement de quelques euros par semaine. Les vendeurs sont peu présents sur le marché et liquident surtout leurs positions sur juin. En effet, une très large majorité des contrats passés en mars sur des échéances juin/décembre 2019 sont appelés en ce moment pour enlèvements impératifs avant le 30 juin 2019. Une grosse partie des volumes contractualisés avec les agriculteurs sont donc en cours de livraison, hormis les contrats passés sur août/septembre 2019. Pour les nouvelles offres sur octobre/décembre, les premiers prix annoncés sont en forte hausse par rapport aux prix actuellement traités.


Pour l’urée, les prix de la nouvelle campagne vont sans doute ressembler fortement aux prix actuels du réapprovisionnement. Du côté agriculteur, il y a peu de chances que ces futurs propositions aboutissent car ces tarifs vont sans doute être très élevés par rapport à la campagne passée.


Pour le super 45 et le chlorure de potasse, les prix stagnent aux départs des ports, et de nouvelles échéances de livraisons se font attendre du côté agriculteur (août - septembre). Le mois de juin peut-être compliqué au niveau trésorerie en attendant la moisson.

 prevision_engrais_AnalyseMarche_comparateuragricole_sem22

 

 

Voir les prix des engrais rendu ferme ici

 ComparateurAgricole.com

_ _ 

N'oubliez pas de vous inscrire à notre réunion de fin de campagne qui aura lieu le Jeudi 13 Juin à 17h, infos et inscription ici


Articles les plus populaires
Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis
Réagissez, laissez un commentaire

* Vos informations personnelles sont requises pour valider le formulaire mais seul votre prénom sera publié

Votre nouveau reflexe direct ferme 100% gratuit

Transaction contractuelle et sécurisée

Des prix en direct comparés tous les jours

Une équipe disponible 6j/7 de 7h à 21h au 02 42 14 00 01