Noté 4.6/5 par nos agriculteurs
Service client 6j/7 de 7h à 21h
Vivez et partager la moisson sur Moisson-Live.com, notre plateforme collaborative. Voir
ComparateurAgricole.com
Rechercher

Financement : vendez vos céréales et recevez votre avance de trésorerie

Recevez jusqu'à 60% de vos vente de céréales sous forme d'avance de trésorerie immédiatement après votre engagement

Le paiement des céréales a toujours été une priorité chez ComparateurAgricole.com, c'est la raison pour laquelle nous accélérons nos délais de paiement, allant même à vous verser jusqu'à 60% sous forme d'avance de trésorerie avant le départ des camions.

Vendre ses céréales au meilleur prix c'est bien, mais avoir la garantie d'être payé est essentiel afin de sécuriser votre exploitation agricole !

Pour rappel : Nous payons tous nos contrats direct ferme de céréales à 15 jours fin de livraison (il est important de noter que le paiement à 30 jours fin de livraison, souvent utilisé par nos concurrents négociants direct ferme est interdit par FranceAgrimer selon l’article L666-4 modifié par LOI n°2010-874 du 27 juillet 2010 - art. 73).

Afin d'aller encore plus loin, et suite à la demande de nos clients agriculteurs, nous avons mis en place un nouveau système de paiement par avance de trésorerie, cela vous permettra de financer votre besoin en fond de roulement souvent nécessaire pour payer l'avance en terre des engrais, semences et produits phytosanitaires.

Cela peut également vous rassurer si vous hésitez encore à vendre vos céréales en ligne sur ComparateurAgricole.com et si vous souhaitez devenir nouveau client.

Enfin cela peut aussi palier aux problèmes de logistique avec des enlèvements tardifs, période pendant laquelle vous avez de la trésorerie dehors.

Nous avons entendu vos besoins, et le système d'avance était la réponse la plus adaptée. Après 5 ans d'activité, la capacité financière de l'entreprise (avec des fonds propres de près de 2 millions d'euros) nous permet de mettre en place ces nouveaux contrats. --

L'avance entraîne des frais financiers que nous avons volontairement optimisés au maximum, ils représentent quelques centimes/tonne selon la période et le prix des céréales.

Comment ça marche :

  1. En ligne, vous trouverez le nouveau lien "Avance de trésorerie" sous le bouton vendre, par exemple ici sur la page Blé
  2. Sélectionnez la date et le montant de l'avance souhaité
  3. Un récapitulatif de paiement est affiché afin d'être le plus transparent possible
  4. Finalisez la vente
  5. Vous pouvez également demander une avance sur vos contrats déjà passés dont les camions ne sont pas encore partis
  6. Si vous avez l'habitude de vendre vos céréales par téléphone avec votre responsable de secteur, vous pouvez lui demander directement.

Démonstration en vidéo :

Votre nouveau reflexe direct ferme 100% gratuit

Votre nouveau reflexe direct ferme 100% gratuit

Transaction contractuelle et sécurisée

Transaction contractuelle et sécurisée

Des prix en direct comparés tous les jours

Des prix en direct comparés tous les jours

Une équipe disponible 6j/7 de 7h à 21h au 02 42 14 00 01

Une équipe disponible 6j/7 de 7h à 21h au 02 42 14 00 01