ComparateurAgricole.com a développé un calculateur de prime GES pour les agriculteurs qui souhaitent valoriser leurs volumes de graine de Colza au meilleur prix.
Le bonus Gaz à Effet de Serre, valorise les pratiques agricoles durables de votre ferme qui permettent de stocker le carbone dans le sol et réduisent les émissions de CO2 et autres gaz à effet de serre. Il dépend de plusieurs volets à savoir : > La consommation d’énergie (carburants, ...)
> De la quantité et du type d’intrants apportés (engrais, phytosanitaires,...)
> Des pratiques agronomiques de l’exploitation (couverts végétaux, travail du sol...).
>Le bonus prend en compte l'amélioration des pratiques, pour cela, nous utilisons l'année 2008 comme référence.
Cela est très simple : il vous suffit de remplir le formulaire ci dessous afin d'estimer votre prime en fonction de votre pratique culturale sur votre ferme. Une fois votre bonus GES calculé, vous pouvez l'additionner à votre prix de vente de Colza Durable. ComparateurAgricole.com propose des prix de colza compétitifs au départ de votre ferme. Voir les prix ici
Lorsque vous vendez votre colza chez ComparateurAgricole.com, le bonus GES sera additionné à votre prix de vente et vous serez payé à 15 jours fin de livraison, c'est à dire, au même moment que le paiement de votre colza physique. Certains négociant ou coopératives payent au mois de Juin en fin de campagne.
Si au vu des pratiques agricoles que vous avez renseignées, vous êtes éligible à un bonus Gaz à Effet de Serre (GES) c'est que votre exploitation présente une performance environnementale, que ComparateurAgricole.com, négociant agricole, s’engage à valoriser grâce à ces débouchés. Afin de valider votre déclaration, votre négociant vous demandera normalement :
> Déclaration PAC (surfaces agricoles) concernant la campagne concernée (fichier .xml téléchargeable sur le site telepac)
> Cahier d’épandage et/ou plan de fumure afin de vérifier les quantités et types d’engrais déclarés dans le calculateur
> Registre phytosanitaire et/ou itinéraire technique (ITK) afin de vérifier la présence de produits de protection des plantes.
> Rotation des cultures dans laquelle intervient le colza vendu. Afin de vérifier la présence ou non d’intercultures ou de CIPAN.