Noté 4,6/5 par nos agriculteurs
Service client 6j/7 de 7h à 21h au
Logo Cereapro Collecte
Rechercher

Peu de demande sur le marché des engrais

Le marché des engrais azotés est stable depuis une semaine, sans évolution notamment due à la faible demande du moment. et pour cause la majorité des agriculteurs sont en moisson depuis quelques semaines, les achats sont donc au point mort.

Thibault POISOT

Trader Engrais

Marché des Engrais153 vues2 min. de lecture07/07/2020

Indicateurs clefs du marché de l'Engrais

La résurgence de l'épidémie de covid aux US, invite les traders à la prudence sur les marchés boursiers plutôt dans le vert, suite aux données économiques récentes qui tendent à indiquer une reprise économique raisonnablement rapide dans le monde entier :

  • L’euro profite du plan de relance européen et permet à la parité EUR/USD de suivre une tendance haussière en ce début de semaine en dépassant 1,13.
  • Les cours pétroliers progressent doucement en dépassant la barre des 40$, malgré les craintes de baisse de consommation aux USA au vue de la situation actuelle.
  • Le prix du gaz annoncé à la hausse pour les trimestres à venir évolue peu pour le moment, bien qu’en hausse au-dessus de 1,8 ce lundi.

Engrais Azotés

Le marché des engrais azotés est stable depuis une semaine, sans évolution notamment due à la faible demande du moment. et pour cause la majorité des agriculteurs sont en moisson depuis quelques semaines, les achats sont donc au point mort.

La solution N39 se traite encore autour de 155€ au départ de Rouen pour des livraisons à partir de novembre. Au vu des indicateurs clefs peu de variations sont à prévoir cette semaine.

L’ammonitrate 27 augmente légèrement au départ de la Belgique. L’ammonitrate 27 n’avait pas encore subi d’augmentation depuis le début de la campagne, cette hausse est donc logique au vu de la récente augmentation du reste des engrais azotés.

L’urée est encore et toujours en attente des réponses indiennes, mais pour le moment reste stable autour des 240€ vrac départ La Palice

Phosphore et Potasse

Le phosphore devrait profiter du bon équilibre euro/dollar en ce début de semaine. En effet, les prix en TSP super 45 et DAP 18.46 pourraient baisser de quelques euros tonne si la parité se maintient. Le chlorure de potasse est stable depuis maintenant près de deux mois, et peu de variations sont à prévoir.

Amendements Organiques et Calciques

Bien que la logistique commence à se tendre avec le début des moissons, les engrais organiques et les amendements calciques sont toujours disponibles pour des livraisons sur l’été.

cours des engrais marché


Articles les plus populaires
Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis
Réagissez, laissez un commentaire

* Vos informations personnelles sont requises pour valider le formulaire mais seul votre prénom sera publié

Votre nouveau reflexe direct ferme 100% gratuit

Transaction contractuelle et sécurisée

Des prix en direct comparés tous les jours

Une équipe disponible 6j/7 de 7h à 21h au 02 42 14 00 01