Noté 4.6/5 par nos agriculteurs
Service client 6j/7 de 7h à 21h
ComparateurAgricole.com
Rechercher

Peu d'activité sur le marché des Engrais Français

Découvrez notre analysé marché des engrais de cette semaine. Nous remarquons une stabilité sur les prix des Engrais Azotés tel que la Solution Azotée N39. Vous retrouverez les conseils de Thibault POISOT notre responsable Engrais

Thibault Poisot

Thibault Poisot

Trader Engrais

Marché des Engrais83 vues2 min. de lecture5/5/2020

Indicateurs clefs

L’euro/dollar s’est envolé sur la fin de la semaine dernière pour la tranche 1,095-1,10, suite à la baisse de la valeur du billet vert. Les bourses européennes espèrent un traitement au coronavirus expliquant la prise de valeur de l’euro. Le pétrole est lui aussi en légère hausse pour osciller aux alentours de 19,5$ le baril, ce qui reste dans les valeurs basses. Le gaz quant à lui est stable et reste bas aux alentours de 1,88$.

Engrais Azotés

Le marché de la solution azotée français est très calme en ce moment, ce qui permet une stabilisation des prix (voir graphique ci dessous) après la baisse des dernières semaines.

Le potentiel de baisse annoncé est plus limité que prévu : en effet, une hausse des prix du fret maritime est survenue suite à l’immobilisation de navires supertanker pour servir de stockage tampon pour le pétrole, de plus certains producteurs attendent le lancement de la nouvelle campagne américaine aux alentours du mois de juillet pour se positionner.

La nouvelle campagne en urée devrait voir le jour la semaine prochaine aux alentours de 220-230€/T vrac au départ de Rouen. L'urée perlée gros diamètre pour un épandage jusqu'à 28m est disponible depuis la semaine dernière pour des livraisons juin-dec.

Pas d'évolution du côté des ammonitrates pour le moment


Phosphore et Potasse

Le chlorure de potasse 60 a vu son prix évoluer à la baisse pour la nouvelle campagne. Le TSP SUper 45 est lui toujours stable. Le DAP 18-46 nouvelle campagne n’est toujours pas disponible à la vente, mais toutefois les premiers échos de tarifs laissent imaginer un prix intéressant au vu des prix bas de l’azote en ce moment.

Fin du Groupement d'Achat

Vous avez été plus de 600 agriculteurs à vous inscrire au Groupement d'Achat d'Engrais Azotés, nous sommes entrain de vous rappeler pour vous communiquer les prix de cette opération. Cela représente un volume potentiel très important qui nous a permit de négocier des tarifs et des périodes de livraison avantageux avec nos fournisseurs.


L'avis de l'expert

Au vu des prix des engrais azotés, nous vous conseillons de couvrir minimum 50% de vos besoins (si vous pensez qu'une nouvelle baisse pourrait arriver au cours de la campagne). Enfin commencez à regarder vos besoins en engrais de fond, les tarifs sortent.

Thibault POISOT, 28000 Chartres


Articles les plus populaires
Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis
Réagissez, laissez un commentaire

* Vos informations personnelles sont requises pour valider le formulaire mais seul votre prénom sera publié

Votre nouveau reflexe direct ferme 100% gratuit

Votre nouveau reflexe direct ferme 100% gratuit

Transaction contractuelle et sécurisée

Transaction contractuelle et sécurisée

Des prix en direct comparés tous les jours

Des prix en direct comparés tous les jours

Une équipe disponible 6j/7 de 7h à 21h au 02 42 14 00 01

Une équipe disponible 6j/7 de 7h à 21h au 02 42 14 00 01