Noté 4.6/5 par nos agriculteurs
Service client 6j/7 de 7h à 21h
ComparateurAgricole.com
Rechercher

La baisse de la solution azotée se confirme

L’hypothèse de la baisse du prix de la solution azotée émise la semaine dernière se confirme. Avec une baisse de l’ordre de 2€ au départ de rouen la semaine dernière, le cour de la solution azotée pourrait encore continuer de baisser dans les semaines à venir (prix du gaz bas, faible demande sur le marché mondial).

Thibault Poisot

Thibault Poisot

Trader Engrais

Marché des Engrais11 vues2 min. de lecture4/29/2020

Indicateurs clefs

La parité euro/dollar oscille dans la tranche 1,07-1,09 depuis une semaine. L’hypothèse de nouvelle mesure de soutien de la FED, pourrait permettre une migration vers 1,10 voir 1,115. Si les chiffres liés au coronavirus laissent entrevoir le bout du tunnel, les incertitudes en matière de conséquences économique restent bien présentes à long terme.Ce qui prédit encore de forte variation de cet indice dans les semaines et mois à venir.

Le prix du baril de pétrole, reste très faible après une légère remontée la semaine dernière suite au passage sous la barre des 0. Le gaz voit son prix fluctuer tout en restant dans la tranche basse, permettant au fabricant d’engrais azotés de produire à des prix très intéressants.

Azotés

L’hypothèse de la baisse du prix de la solution azotée émise la semaine dernière se confirme. Avec une baisse de l’ordre de 2€ au départ de rouen la semaine dernière, le cours de la solution azotée pourrait encore continuer de baisser dans les semaines à venir (prix du gaz bas, faible demande sur le marché mondial).

Le prix de l’ammonitrate reste stable malgré une légère hausse des ammonitrates soufrés. Conséquence de la sortie des tarifs nouvelle campagne de YARA, plus élevé que ce estimé par les grossistes.

De l’urée 46 nouvelle campagne est disponible depuis aujourd’hui à des tarifs extrêmement intéressant.

Notre second groupement est en cours, n'hésitez pas à vous inscrire jusqu'au jeudi 30 mai pour profiter de nos meilleurs offres : Participer ici

Phosphore et Potasse

Les tarifs nouvelles campagnes pour les engrais binaires PK commencent à voir le jour, les offres sont en ligne pour des utilisations après moisson. Le TSP est stable sur la nouvelle campagne, tout comme le chlorure de potasse.

Organique et amendement

Légère tension sur le marché des engrais organiques, n’ayant pas encore d’impact sur  les livraisons de cet été. Cependant les  quantités disponibles ne sont pas infinies.


évolution prix engrais agricoles


Articles les plus populaires
Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis
Réagissez, laissez un commentaire

* Vos informations personnelles sont requises pour valider le formulaire mais seul votre prénom sera publié

Votre nouveau reflexe direct ferme 100% gratuit

Votre nouveau reflexe direct ferme 100% gratuit

Transaction contractuelle et sécurisée

Transaction contractuelle et sécurisée

Des prix en direct comparés tous les jours

Des prix en direct comparés tous les jours

Une équipe disponible 6j/7 de 7h à 21h au 02 42 14 00 01

Une équipe disponible 6j/7 de 7h à 21h au 02 42 14 00 01