Noté 4.6/5 par nos agriculteurs
Service client 6j/7 de 7h à 21h
ComparateurAgricole.com
Rechercher

Hausse des prix des engrais azotés

Une nouvelle hausse des prix des engrais est intervenue sur le marché français aujourd'hui, plusieurs euros/tonne

Thibault Poisot

Thibault Poisot

Trader Engrais

Marché des Engrais45 vues2 min. de lecture6/24/2020

Indicateurs clefs du marché de l'Engrais

Suite à la hausse du nombre de cas de coronavirus, les marchés boursiers s’inquiètent du ralentissement de la reprise économique.

Le dollar joue alors son rôle de valeur refuge, faisant baisser la parité. Une baisse jusqu'à des niveaux de 1,05 est envisageable dans les mois à venir.

Le gaz naturel a subi une légère baisse la semaine dernière avant de retourner  sur un niveau de 1,7. La baisse de la semaine dernière ne fut que de courte durée pour le baril de pétrole qui vient toucher les 40$ le baril ce lundi.

Engrais Azotés

Une nouvelle hausse de la solution azotée est intervenue sur le marché français aujourd'hui.

Après un retrait des offres de la part des fournisseurs vendredi dernier, les prix proposés en ce début de semaine dépassent les 150€/T au départ de Rouen. Cette hausse est principalement expliquée par les premiers résultats du tender indiens en urée.

En effet les volumes et les niveaux de prix qui ont été proposés tirent le marché vers le haut. La situation de l’urée, ne se débloque pas encore malgré l’avancée du tender qui pour le moment à juste effet de faire monter les prix.

De plus des pays d’Amérique de sud comme le Brésil continue d’acheter des volumes importants à des prix élevés. La probabilité de baisse à venir sur le marché de l’urée est donc assez faible pour les semaines à venir.

Les producteurs d’ammonitrates 33,5 profitent de la hausse de la solution azotée et de l’urée pour eux aussi augmenter leurs prix. Le résultat étant une hausse de 4€/T  pour des livraisons sur l’été. A contrario, l’ammonitrate 27 reste stable au vu des stocks encore importants chez les fournisseurs.

Phosphore et Potasse

Légère baisse du coût du DAP 18-46  qui résulte d’une lutte de prix entre les différents producteurs et ce malgré la diminution de la parité euro-dollar qui aurait  normalement eu pour effet de faire augmenter les prix de quelques euros tonnes. Le TSP Super 45  et le chlorure de potasse (KCL 60) reste stable et sont toujours panachables pour subvenir à vos besoins en engrais de fond.

marché des engrais agricoles


Articles les plus populaires
Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis
Réagissez, laissez un commentaire

* Vos informations personnelles sont requises pour valider le formulaire mais seul votre prénom sera publié

Votre nouveau reflexe direct ferme 100% gratuit

Votre nouveau reflexe direct ferme 100% gratuit

Transaction contractuelle et sécurisée

Transaction contractuelle et sécurisée

Des prix en direct comparés tous les jours

Des prix en direct comparés tous les jours

Une équipe disponible 6j/7 de 7h à 21h au 02 42 14 00 01

Une équipe disponible 6j/7 de 7h à 21h au 02 42 14 00 01