Noté 4.6/5 par nos agriculteurs
Service client 6j/7 de 7h à 21h
Vivez et partager la moisson sur Moisson-Live.com, notre plateforme collaborative. Voir
ComparateurAgricole.com
Rechercher
Engrais Organique

Nos offres pour Engrais Organique

Engrais Organique

Nos offres pour Engrais Organique

Retrouvez toute notre gamme d'engrais organique : Fiente de volaille, lisier de porc, compost de fumier, digestat, mélange ... Pour acheter vos engrais en ligne, connaître nos prix rendu ferme et nos périodes de livraison, renseignez votre code postal.

Select...
Aucun résultat

Vérifiez que vous n'ayez pas fait de faute ou essayez avec d'autres mots clés.

Découvrez notre gamme de produits
Engrais Organique
Engrais Organique fiente compost

Engrais et amendements organiques

L’épandage d’engrais organique apporte de nombreux bénéfices. Les engrais organiques utilisés en agriculture biologique ou conventionnelle permettent d’enrichir et de structurer vos sols ainsi que de stimuler la vie microbienne.

Engrais organiques, qu’est-ce que c’est ? 

Les engrais organiques sont issus de matières vivantes d’origine animale comme les effluents d’élevage (lisier de porc, fientes de poules…), de déchets urbains (déchets verts, ordures…), et de déchets de l’industrie agroalimentaire (vinasse…). Ces différentes matières sont hygiénisées par le compostage, ce qui permet d’éliminer les bactéries et adventices qui pourraient être présentes. L’engrais organique est ensuite conditionné en VRAC, en bouchons organiques ou en granulés. 

Intérêts agronomiques

Les engrais organiques sont riches en éléments nutritifs essentiels pour la croissance des végétaux. L’azote est présent sous deux formes dans les engrais organiques, une forme minérale facilement assimilable par la plante et une forme organique qui n’est pas assimilable par la plante. La forme organique a donc un effet sur le long terme car elle peut mettre plusieurs mois pour se minéraliser et être disponible pour les cultures. Cependant les engrais type Fientes De Volailles ou Fumier De Volailles comporte une forte part d’engrais minéral facilement assimilable (entre 50% et 80%), l’apport de ce type d’engrais doit donc être fait juste avant que la plante en est besoin pour sa croissance. 

Les engrais organiques permettent d’augmenter le taux de matière organique du sol ce qui est favorable pour la structure du sol. L’amélioration de la structure du sol va permettre d’augmenter la capacité de rétention de l’eau, de limiter la lixiviation des sols et de faciliter le réchauffement du sol. 

Les engrais organiques favorisent également les développements de la vie biologique du sol (micro-organismes) ce qui présente de nombreux intérêts agronomiques : aérations des sols, stimulation des plantes…

En agriculture biologiques

Les engrais organiques biologiques (dit UAB) sont autorisés en agriculture biologique. Les engrais BIO sont donc indispensables pour fertiliser les cultures bio en NPK et donc favoriser la croissance des plantes.

Les engrais organiques sont de plus en plus utilisés en France, le volume commercialisé en 2018 était de 6.5 millions de tonnes d’engrais organiques. 

Pour être approvisionné en engrais organique de qualité et au meilleur prix, renseignez votre code postal et choisissez le produit voulu. Vous êtes livré en vrac par camion et à la période de votre choix en toute simplicité. Paiement sécurisé, alerte prix par SMS… ComparateurAgricole simplifie l’approvisionnement.



Votre nouveau reflexe direct ferme 100% gratuit

Votre nouveau reflexe direct ferme 100% gratuit

Transaction contractuelle et sécurisée

Transaction contractuelle et sécurisée

Des prix en direct comparés tous les jours

Des prix en direct comparés tous les jours

Une équipe disponible 6j/7 de 7h à 21h au 02 42 14 00 01

Une équipe disponible 6j/7 de 7h à 21h au 02 42 14 00 01