Noté 4,6/5 par nos agriculteurs
Service client 6j/7 de 7h à 21h
ComparateurAgricole.com
Rechercher
Solution Azotée N39

Nos offres pour Solution Azotée N39

Nos offres pour Solution Azotée N39

Sur le marché des engrais azotés, l'azote liquide est le moins cher à l'achat. Nos prix de solution azotée N39 sont actualisés tous les jours en fonction du cours de la solution azotée. Voir nos offres, transport inclus.

Derniers prix à jour du 21/09/2021, 18:00
Détail du produitQuestions / Réponses (8)
569 évaluations

Logo ComparateurAgricole.com

Vendu par

Comparateuragricole.com

Agrément OS, certifié CSAGTP

Livraison

Prix transport inclus

Rendu exploitation

Logo Crédit Agricole

Paiement 30 jours

Fin de livraison

Assistance

Une question ?

Tél : 02 42 14 00 01

Des intrants de qualité certifiée
Meilleur rapport qualité/prix
Prix livraison incluse

Questions / Réponses

Q: Comment et quand payer ma Solution Azotée N39 ?

R: Aucun acompte vous ai demandé, payez vos engrais azotées 30 jours fin de livraison par virement ou prélèvement SEPA. Par exemple, si vous êtes livré le 15 Septembre, paiement le 15 Octobre. Vous souhaitez payer plus tard ? Nous vous proposons un paiement à 6 mois, 12 mois ou au 31/12 avec nos fournisseurs et/ou en partenariat avec nos banques (Crédit Agricole, Crédit Mutuel et CIC)

Q: Quand le ou les camions de Solution Azotée N39 sont-ils livrés ?

R: Pour la nouvelle campagne (période entre Mai et Janvier) nous vous livrons au cours de cette période et vous assurons une livraison avant utilisation. Pour le réapprovisionnement (période de fin Février à Mai), la livraison est à votre option, c'est vous qui décidez la date de livraison quand vous avez de la place dans vos cuves après les premières utilisations. Les délais de livraison sont de 72h à une semaine maximum.

Q: Suis-je prévenu de la date de livraison ?

R: Oui, nos transporteurs partenaires vous téléphonent pour prendre rendez-vous avant d'arriver à la ferme.

Q: Je n'ai pas l'habitude de commander de la Solution Azotée N39 en ligne, comment cela se passe si je fais une erreur ?

R: Ne vous inquiétez pas, notre responsable de secteur vous appellera avant de valider votre commande afin de vérifier avec vous la période, le prix, le volumes et vos informations. Ensuite vous recevrez un bon de commande par mail que vous pourrez signer électroniquement. Si vous avez un doute, contactez-nous par téléphone au 02.42.14.00.01

Q: Quelle est la composition de la Solution Azotée N39 ?

R: Ce produit dose 30 unités d'azote pour 100 kg et 39 unités pour 100L. C'est la raison pour laquelle certains fournisseurs appellent ce produit de la Solution Azotée 30% ou 390. Dans tous les cas nous parlons de la même chose.

Q: Quelle est la composition de la Solution Azotée N39 ?

R: Ce produit dose 30 unités d'azote pour 100 kg et 39 unités pour 100L. C'est la raison pour laquelle certains fournisseurs appellent ce produit de la Solution Azotée 30% ou 390. Dans tous les cas nous parlons de la même chose.

Q: Comment et quand varient les cours (les prix) de la Solution Azotée N39 ?

R: Les prix varient en fonction de l'offre et de la demande, et de la localisation de votre ferme. Tous les jours nous sommes en relation avec les fabricants et mettons les prix à jour en direct en fonction des variations du marché.

Q: D'où vient la Solution Azotée N39 ?

R: Nous n'avons pas de fabricant de Solution Azotée N39 en France. C'est la raison pour laquelle ce produit est importé par bateau et passe par les ports de Rouen, La Palice et Gent (Belgique) pour alimenter la France. Les principaux fabricants sont situés aux Etats-Unis (USA), Russie, Lithanie, Norvège, Trinidad et Tobago. Les entreprises sont Helm, LitFert, Yara, Cf Industries, EuroChem, Acron

Composition

Azote (N): 30%

  • Nitrique : 7%
  • Ammoniacal : 7%
  • Uréique : 15%
Description

Qu'est-ce que la solution azotée ? 

La solution azotée est en engrais à usage agricole. Elle fait partie de la catégorie des engrais minéraux et plus précisément des engrais azotés. Elle est considérée comme l’engrais le plus utilisé par les agriculteurs français car il s’agit de la forme d’azote la plus économique à l’achat avec un coût à l’unité inférieur à la majorité des autres engrais azotés comme l’ammonitrate ou l’urée.  Également appelé azote liquide, solution N39 ou solution 390 selon les régions, la solution azotée est composée de 39% d’azote au 100kg (30% au litre). L’azote se trouve à 50% sous forme uréique, 15% sous forme ammoniacal et 15% sous forme nitrique. La solution azotée possède une masse volumique de 1,3 donc 1L pour 1,3kg. 

Forme et densité 

C’est un produit sous forme liquide qui nécessite un stockage particulier, c’est-à-dire dans une cuve ou dans une poche prévue à cet effet avec un bac à rétention en cas de fuite. La solution azotée est appliquée sur les cultures en végétation grâce à un pulvérisateur dans le cadre de la fertilisation azotée (généralement entre les mois de février et d’avril pour les céréales).  

Le cours de la solution azotée 

Le cours de la solution azotée fluctue au cours de l’année en fonction de plusieurs facteurs comme le prix du gaz naturel (qui est l’élément majeur rentrant dans sa fabrication), la demande mondiale ou encore le prix du fret maritime. En France la solution azotée est importée car il n’existe pas de production sur le territoire national. On la retrouve donc au départ des principaux ports français avec en premier le port de Rouen qui approvisionne tout le nord et l’ouest de la France (là où sont situés les grands bassins de production céréaliers).  

Ce que ComparateurAgricole propose

Sur ComparateurAgricole, nous vous proposons de vous livrer en solution azotée aux meilleurs prix tout au long de l’année avec des prix simples et transparents. Les prix proposés sont des prix en solution azotée N39 rendus ferme. Il est possible de passer commande de solution azotée en ligne ou par téléphone avec votre responsable de secteur. Nous vous proposerons également une à deux fois par an un groupement d’achat afin de grouper les coûts et de vous proposer de bénéficier du meilleur prix.  

Avantages

- Rapport Nitrique, ammoniacal et Uérique

- Bonne conservation

- Épandage grande largeur

- Peu de perte par volatilisation

Composition


Azote (N) total
39 Unités
Dont Azote Nitrique (NO3)
7,3%
Dont Azote Ammoniacal (NH4)
7,3%
Dont Azote Uréique (CO(NH2)2)
15,4%

Conseil d'utilisation

Nous vous conseillons de fractionner vos apports d’azote afin d’éviter les pertes par lessivage et volatilisation. Utiliser de préférence en premier et second apport. En cas de pluie, reporter l'application de 2 jours.

Conditionnement 

- Vrac

Afin de manipuler le produit dans de bonnes conditions, nous vous conseillons de porter masque, gants, lunettes de protection...

Atouts

Forme souvent la moins chère, répartition homogène.

Contraintes

Engrais plus sensible à la volatilisation en conditions sèches et venteuses. Attention en végétation aux risques de brûlures. Besoin de 15 mm d'eau dans les 15 jours qui suivent l'apport pour une bonne efficience de l'azote.


Comment commander ? 


Préconisation

L’apport de l’azote est réglementé par les directives nitrates départementales.

Il est préconisé de s’informer de la réglementation en vigueur avant l’épandage du produit.

Il est conseillé d'utiliser des outils de pilotage pour les apports azotés.

Votre nouveau reflexe direct ferme 100% gratuit

Votre nouveau reflexe direct ferme 100% gratuit

Transaction contractuelle et sécurisée

Transaction contractuelle et sécurisée

Des prix en direct comparés tous les jours

Des prix en direct comparés tous les jours

Une équipe disponible 6j/7 de 7h à 21h au 02 42 14 00 01

Une équipe disponible 6j/7 de 7h à 21h au 02 42 14 00 01